Sunday, October 26, 2008

Poser mon clou

Des fois, j'me sens comme mon vieux grand-père avec sa veste brune qui sentait la nicotine et sa casquette John Deer verte sale qu'il accrochait religieusement toujours sur le même clou dans le portique; dans c'temps là, y'en avait pas d'internet, pas d'cellulaires. Des fois, j'ai l'impression que j'me suis fait complètement dépassé par la techno... Ah oui c'est vrai, je travaille comme analyste informatique...


Mon collègue me dit vendredi après midi qu'il veut s'acheter un iPhone. Bon. C'est cute. Ça fait hot de se promener avec un iPhone. J'ne savais pas trop comment aborder l'sujet, donc j'ai essayé d'être poli.

- C'est ben beau tes affaires de iPhone, mais kocé tu va faire avec ça que tu ne peux pas faire avec ton téléphone cellulaire?

- Je peux utiliser mon iPhone pour contrôler en remote mon PlayStaion3.

- Ouan...

- Le iPhone peut jouer des mp3 et des vidéos.

- Ok.

- Pis en plus, tu peux aller sur internet.

- C'est l'fun tout ça, mais ehhh... Y'a tu une option pour téléphoner? Tsé genre, parler à du monde...

- Ben là, ça s'appelle iPhone, pis dans le mot iPhone, le mot Phone.

- Ah ok, j'voulais juste être sûr.


De toute évidence, mon pauvre collègue, tellement cartésien, n'a pas compris la pointe d'ironie. Il préfère rester assis sur son cul et se promener sur internet avec un écran de 3 pouces.

Pis à part de ça, c'est quoi l'obsession d'avoir la toute dernière patente, le cossin le plus récent, la potiche qui vient tout juste de sortir. C'est quoi ça?! C't'une maladie? Le jeu pour xbox360 "Far cry 2" vient de sortir. J'ne savais pas. Je l'ai appris dans l'train vendredi matin en catastrophe.

- Coud'on criss, t'es don ben inculte. Tu ne savais pas que FarCry 2 est sorti.

- Meuffffff... Heuuu... Non.

- Ben là, kocé tu fa?! T'est pas au courant de c'qui se passe dans l'monde?

- Meufffff... Non. De toute façon, j'ai pas de xbox360.

- T'as pas d'xb...??!!!?!

Ben non, j n'ai pas de xbo360 et je n'ai pas l'intention de m'en acheter un. Non, j'ai la résolution de m'acheter une veste, une casquette et de m'poser un clou dans mon entrée.

1 comment:

Danielle said...

Et vlan dans les flancs!

Ça plus de bon sens, les gens sont tous seuls (avec leur ordis et autres gadgets) entourés d'une mer de monde qui sont tous seuls entourés d'une mer de monde...

Est-ce que je suis, moi aussi, toute seule, en train de parler à un écran?? Finalement, ça fait dur en mautadit!