Mettons que j'suis comme le podiatre spécialiste du 3ième orteil du pied droit. Demandez-moi rien qui concerne le 2ième orteil ni le petit 5ième tout croche qu'on se pète sur les pattes de lits, et certainement pas le pied gauche; j'connais pas grand chose là-dedans. Ma spécialité, 3ième orteil du pied droit, un point c'est toute.
L'informatique, c'est heavy comme ça! J'peux dire que j'suis relativement hot dans mon domaine, mais si personne ne veux rien savoir de ma spécialité, j'suis au chômage assez vite merci.

Ouan, une vraie belle job en voie de disparition. Donc, ça m'a tenté de me recycler comme infirmier auxiliaire en passant par une formation DEP au secondaire à la commission scolaire Marguerite chose là. Tout allait ben jusqu'a ce que je me tappe l'entrevue de sélection (pour déterminer si je suis nurse material) et que je me fasse dire que ce n'est pas une job pour penser mais bien une job pour exécuter. "Si tu penses, le patient est mort".
- Non, mais tsé.
- Quoi.
- C'est tu pas la déclaration la plus conne? Messemble, tsé. C'est du Woody Allen, du Alphone Allais. Y s'prend pour qui lui là?
Faque là si j'comprend bien, on ne peut pas reprendre mister hot shot docteur-j'ai-un-god-complex-faque-farme-ta-yeule-sale-petit-infirmier. C'est ça? C'est de même que ça marche. Le all mighty doc met 100 cc de demerol sur la chart donc toi, tu pompe 100 cc de demerol dans l'patient sans penser puisque c'est pas ta place de penser. Exécute! Y voulait fort probablement écrire 10 cc sur la chart, mais on s'en calisse, tu plug 100 cc sans penser.
Ah ok ouin... ;o)
Turns out que l'entrevue à chié et que j'ai oublié l'affaire de devenir Infirmier. Et pis franchement, avec la fuse courte que j'ai, on aurait vu 3-4 doc ou head nurse se retrouver à l'urgence y'inke su'un temps! De toute façon, travailler 1 fin de semaine sur 2 ne fait pas super gros mon affaire - je sais - je sais, j'suis un fancy ass, pas besoin de bourrer ma section commentaires pour me l'dire. ;o)
Ça fait depuis fin février que je passe des entrevues un peu partout en ville, mais que rien ne débouche. Plein d'entrevues, mais pas de job. Sans niaiser, y'en encore des compagnies qui veulent de moi, un packageux à fuse courte qui a échappé sa dignité dans l'entrée de l'hôpital Sacré-coeur un matin du mois de mars 2001. C'est quand même encourageant...
Ceci dit, si j’attends après eux autre pour m’appeler et m’offrir une job, je risque d'être encore icite dans quelques années à expliquer comment ça papa à une barbe de 3 pieds de long et un gros "L" d'étampé dans l'frond.
Thank you Isa (t'es la 2ieme personne à me proposer ça), je vais me pointer la face au Counselling Center, à 4 minutes à pieds de chez nous. Une vrai belle petite place avec du mozus de bon monde (ma therapist a son bureau là) et ils ont des spécialistes en orientation de carrière.
Autrement, je commence mes cours de guitare next monday, j'ai hate solide.
Plug teacher here : http://www.jethier.com/jethier/Biographie.html
Ça va faire changement du Dream Theater, Vai, Satch, MacAlpine, Howe, Malmsteen... J'suis conscient que je torche pas mal à la guit (tsé, 20 ans de guit, ça fait ça), mais y'a moyen de développer encore plus et vers d'autres directions donc, mister Éthier va m'aider avec ça.
CHeers!
1 comment:
Tu sais, je file comme toi. J'ai parfois l'impression d'un gros ''L'' d'étampé dans l'frond pis j'ai des coup de pieds au cul qui se perdent... Je suis en grosse réflexion. Ma job m'attend mais me faire dire : ''Heille ton break y'é 10 minutes pas 11 la grande'' ne m'enchante pas trop... J'ai comme plein d'autre priorité dans vie que d'un criss de break à 6 piasses 1/2...
Anyway ! T'es pas tout seul Mat :)
Post a Comment