Friday, July 23, 2010

Ma chère Holga

Depuis que je shoot en digital avec ma D90, je trippe LITÉRALLEMENT sur l'analogue.  Tellement que j'ai converti la vieille pentax K1000 35mm à ma femme en utilisation exclusive B&W - procédé traditionnel (et non le c-41; développement 1h...).  A chaque fois que je shoot en digi, j'me dit que oh-shit peut être que ça serais tu donc une belle shot en analogue b&w, oh-my-god j'devrais aller chercher ma b&w, si j'avais ma b&w.... tsé...

En plus de prendre (reprendre encore) le virage vieux, désuet et obselète, dans un élan purement Mathiesque, je vais immiter les utilisatrices de plug-ins photoshop qui donnent ce style retro et désaturé en allant me chercher bientôt peut-être, une Holga.  Oh yeah baby, une bonne vieille (neuve) Holga medium format à 46.72$ toute en "plaaaastic" avec du film 120mm.  Hello Retro, dans l'prélar Gérard.  J'suis pas très hot à l'idée de mettre des photos des autres dans mon blog mais, pour ceuze qui ne connaissent pas Holga, voici ce que ça donne.  (bientôt, ça va être les miennes - peut-être...)





Source: http://www.lomography.com/

1 comment:

Josée said...

J'aime bien la photo dans la forêt où l'on voit une ouverture sur le fleuve; les couleurs sont dénaturées, un tantinet saturées. Ça donne un look année fin 70!