Monday, May 25, 2009

Une grande dame

Une grande dame s’est dressée devant nous samdi après midi. Je n’avais aucune attente, mais j’espérais tout de même un bon show.

Une belle petite salle, en bonne compagnie.

Lumières.

Rideau.

La salle sombra sans le silence; tout était en place.


La voilà qui apparait, grande, fine, élancée, qui subtilement se laisse bercer par ce vent frais de mouvements gracieux et élégants. Moi, qui ne connais pas grand-chose à la danse, je me suis fait vendre le ballet ce jour là ; classique, contemporain, Vaganova ou Cecchetti, ça m’es égale. Cette grande dame de la danse a atteint son objectif.
Elle, celle qui marche sur les nuages, vole vers les cieux, touche les étoiles au passage et redescend sur l’arc-en-ciel nous proposa distinction, harmonie et raffinement, aromatisé d’un charme que l’on croyait disparu.

Rare prestation, démonstration de référence, admirateurs conquis.

Cheers Mimi!

5 comments:

Mère-poule said...

Ne trouves-tu pas que j'ai assez braillé d'même ???

Tu écris bien!

XXX

Mamie said...

Holala,vous écrivez ausssi bien que Noémie danse.

Merci M.Zulumika,et bien heureuse de vous avoir rencontré,

a peut-etre une prochaine je vais arranger ca avec ma fille ca c,est certain,
Cheers........
Mamie la best

Zulumika said...

Wo-wo-wo là.... Primo, vous allez m'lâcher le "vous"! Deuxio, c'est vrai que j'me suis forcé un brin pour illustrer ce qu'on a vu ce samdi - on s'entend pour dire que c't'ait bon en cimonak!

Danielle said...

J'étais très contente de te revoir, ça m'a fait bien plaisir! Ton post rend très bien ce que l'on a vu ;o))

Danielle
xox

Mélanie said...

Un petit mot pour te dire que ça marche toujours pour le vidéo!!!
On a déjà des images...mais les meilleures restent à venir!!!

Mélanie