Friday, September 12, 2008

La création

C't'une fois un newfie sur l'autoroute qui zigzag comme un vrai malade en s'disant: "tabarnak, tout l'monde s'en va dans l'mauvais sens icite!"

***

Vous connaissez le livre de la genèse; le premier livre de la Bible qui racconte comment notre univers s'est créé Dieu a créé notre univers en 7 jours. C'est de toute beautée! Et si on résume ça vite-vite. Il a commencé par faire de la lumière (pas facile de travailler quand y fait noir comme dans un poèle), il a fait le firmament puis il a séparé l'eau de la terre. Là, y'a mit la lumière dans le firmament (un peu comme visser une lumière dans un poèle), quelques animeaux marins et quelques wéseaux, il a fait quelques animeaux terrestres puis l'homme et la femme à son image. Et le 7ieme jours, il l'a prit off pis y'a sacré son camp en vacances probablement à Bora Bora. Fin.

On s'entend que c'est une ben belle histoire. Tout l'monde qui a déjà entendu parlé du christanisme à déjà entendu cette histoire là. Mettons qu'il faut être fucké croyant solide pour avaler une telle salade et l'enseigner encore comme on le fesait dans l'bon vieux temps. Si on rencontre quelqu'un sur la rue qui pense encore que c'est comme ça que le monde s'est créé, on va fort probablement le comparer au newfie qui roule sur l'autoroute.


Eh ben, c'est avec grande tristesse que je vous annonce que y'a BEN des newfies sur les autoroute du monde, et ils sont juste en dessous de nous, juste là dans l'sud, dans notre cours! BEAUCOUP de newfies! Nos voisins les zamaricains - y'a pas mal de newfies là-bas...

De quoi je parles? Je parles du documentaire Jesus Camp.
http://www.jesuscampthemovie.com/





Je vous conseil de prendre une soirée pluvieuse et de vous tapper toute l'affaire. J'ai passé 1h24 planté devant mon laptop sans cligner. Les affaires qu'ils font aux enfants, y'a juste pas d'mots. J'vous l'dis là, c'est ben Troublant mais ça vaut la peine!

Documentaire complet : Jesus Camp

CHeers!

3 comments:

Réglissoly said...

Unbelievable! Tellement triste ce qu'ils font aux enfants!

La Tribu des Zinzins said...

Salut Mathieu,

Moi il n'est pas question que je regarde ça, sinon je ne serai plus capable de dormir pour les prochaines semaines.

Ce genre de truc me terrifie et me démoralise au plus haut point :-(

Et quand je pense que peu importe la religion, ils sont tous toujours bien convaincus que leur dieu est toujours le seul, le vrai et le bon... et se permette des horreurs en son nom....non décidément ça me déprime.

Anik et Daniel said...

Mathieu,

mon commentaire n'a aucun rapport avec ton post, dont je n'ai pas regardé la vidéo.

Je viens de dire MERCI pour ton message-histoire-de-cons sur mon blog ! hihihi Trop drôle ! J'imaginais très bien les sauterelles !

J'avais pas vu ça de même que finalement Mme Sauterelle m'avait ch** dans face pour m'éloigner. Faut dire que chu blonde ! J'avais pas compris le message, je restais là...

Bonne Journée mon cher et merci encore pour ce petit texte humoristique sur mon reportage de sauterelles !
Anik