Wednesday, September 10, 2008

En recherche d’inspiration

Quelques mois après ma sortie de l’hôpital, je me suis mit à la recherche; à la rechercher de quelque chose de katchose que je n'savais pas quoi. Mettons que je n’étais pas dans la meilleur des formes… J’avais besoin d’un modèle, d’un exemple, d’un héro.

...

Mes deux années en compétition de vélo sur route m’ont enseigné une affaire sur la vie.


It’s not the destination, it’s the journey.



Pédaler 450 km par semaine m’a rentré ça dans tête à grand coup de massue. Tu roule tellement loin et longtemps que tu fini par te foutre où tu va et dans combiens de temps tu y arriveras. Tout ce que tu veux, c’est rouler. La respiration constante, le vent qui siffle, le regard loin devant. Il n’y a pas de meilleure thérapie; à part peut-être une bonne baise. Il n’y a rien comme un petit 100 km d’asphalte chaude pour s’abandonner et faire le vide (et croyez-moi, vous n’aurez plus besoin des fibres comme amis pour faire le vide…).

Après avoir donné 2 ans dans l’équipe, j’ai accroché le vélo pour me consacrer à la recherche de femme, de job, et de vie normale. Un an plus tard, trouve une femme, trouve une job et puis finalement une vie qui n’a pas grand chose de normale, je déménage à Montréal. Beaucoup de misère à m'adapter à la vie ultra-urbaine de la grande métropole, je stress comme sans lendemain. Je ne fait pas plus que quelques mois dans une même job avant de m'faire foutre à la porte avant qu'on m'annonce que j'ai le cancer. Rentre à l'hôpital, wam bam thank you mam, je sort de là guéris... Du moin, physiquement.

Donc, comme je disais, quelques mois après ma sortie, je cherche katchose, une forme d'inspiration. Et ce n'a pas été très long avant que je tombe sur Mr. Lance Armstrong.




Ce gars là avait eu le même "bobo" que moi, mais en pire. Et en plus, il pédalait comme une machine. Il s'est relevé du cancer, à gagné notamment 7 tours de France en ligne et a prit sa retraite. Mon idole, mon héro avait accroché son bicyk. Terminé, pu d'bicyk. That's it that's all. Finito.

Jusqu'à hier!

Armstrong est de retour! Mister Armstrong décroche le bicyk pis il repart. J'en reviens pas! J'capote ben raide! J'me peux pus...

Bon faque là, va falloir faire des calculs. Si j'veux être en congé parentale pendant le Tour de France 2009 (en juillet), et qu'une grossesse prend 9 mois, ça nous mène à octobre 2008. Oh Shit, c'est bientôt ça! Faut mettre la madamme enceinte d'ici 2-3 semaines! Pfffff!

CHeers!

2 comments:

Mère-poule said...

En te lisant je t'imaginais en ti maillot jaune avec un siège de bébé en arrière ...
Mat is back too !!!

Bon je te laisse ... Je vais aller faire des clics clics ...

En passant Roxy a fait fureur dans mon blog ... Une autre belle "inspiration" !!

Salut !

Danielle said...

Outch! Pas déjà! Pauvre menou! Donnes y un break!;o))))