Monday, June 23, 2008

Volks Vert Gecko

Jeudi soir passé, j'ai rencontré M. le Slow. On l'appèle le Slow puisqu'il nous fait penser à un retardé légé. Bon, ok, ce n'est pas pour être méchant, mais quand ton vendeur chez Volkswagen te fait penser à ton cousin qui a la langue épaisse et qui bave plus qu'un rothweiler, ça m'affecte. Ça ébranle la confiance que j'ai en le dealer et en le produit qu'il essaye désespérément de me vendre. Je m'étais rendu chez Volks pour savoir si c'était possible d'échanger la Beetle pour quelque chose de plus facile / familiale, genre une Rabbit 5 portes.


Le Menou a achetée une New Beetle couleur "vert gecko" l'an passé. Si vous ne le saviez pas, une Beetle n'a que 2 portes (trois avec le hatch-back). Si vous ne le saviez pas, c'est crissement pas pratique de mettre 2 sièges de bébés dans une Beetle (oui, on prévoit en avoir 2). Si vous ne le saviez pas, j'ai comme un genre de début de mal de dos juste à y penser...

Je m'assis dans le bureau du Slow et on commence à faire des calculs. En faite, faut préciser que JE commence à faire de calculs et il gosse sur son logiciel de calculs sans jamais vraiment savoir ce qu'il fait:

Montant financé: 30'000$
Montant payé: 6'000$
Montant restant: 24'000$

Étant incapable de figurer son logiciel, il appelle la madame à la comptabilité pour confirmer les montants. La madame arrive, check ça comme y faut, 3-4 cliques de souris et elle se retourne vers moi.

- Le montant est bon monsieur. Il vous reste 24'000$ à payer sur votre Beetle.

- Ok, je m'attendais à ça.

- Merci de faire affaire avec Volkswagen.


Il appelle le gars pour faire évaluer ma Beetle "vert gecko". L'évaluateur arrive, prend mes clefs, va faire un p'tit tour et 10 minutes plus tard, il revient.

L'évaluateur --15'000$

Moi -- ...

L'évaluateur -- C'est ça. C'est la valeur de votre véhicule monsieur.

Moi, dans moi-même -- ??? (Y'é neuf tabarnak! 15'000 Km, exactement 12 mois d'usure, conduit par un menou! T'es un osti d'fucké!)

L'évaluateur -- Voici vos cléfs monsieur, merci de faire affaire avec Volkswagen.


Le Slow fini de rentrer les le chiffre dans son maudit logiciel et va à la pêche.

Le Slow -- Est-ce que c'est le montant que vous pensiez?

Moi -- Ehhhh... J'ai tu un choix de réponse?

Le Slow, qui devient défensif -- Vous savez, ce n'est pas moi qui fait les évaluations des véhicules usagés. Ce travail est fait par des spécialistes. Ils sont très au courant du marché et donc, ils offrent à nos client la meilleur valeur possible.

Moi -- Donc, j'ai une baloune de 9'000$ à payer pour changer de voiture?

Le Slow, en gossant avec son logiciel -- Ehhh, c'est ça...

Moi, dans moi-même -- ??? (Osti, y'é ben con! Ça pas d'allure se faire fourrer de même. Y pense tu vraiment que je vais m'embarquer dans ça?)

Le Slow -- Donc, préférez-vous financer le 9'000$ ou de le mettre en cash down?

Moi, en train de virer "vert gecko" -- Je préfère m'en aller chez nous.


J'y sers la main, il me donne sa carte d'affaire avec petit hochement de la tête en quête de reconnaissance d'un excellent service à la clientèle. J'me dis en moi-même qu'avec une dévaluation record comme celle-ci, plus jamais je m'achèterai de Volks. Il m'escorte jusqu'à la porte et en me saluant, il me dit:

"Merci de faire affaire avec Volkswagen"!

3 comments:

Patricia & Éric said...

Moi aussi j'ai un historique de marde avec Volks... Me suis fais fourrée d'aplomb MAIS je connaissais le directeur-de-je-me-souviens-pu-trop-quoi et quand ça s'est su.... oupellaile !! Je recevais du MADAME à pleine tête !! Mais j'ai quand même laissé l'auto et suis allée chez Toyota où le service était nettement plus franc !!

La Tribu des Zinzins said...

Ouch, ouais, ça n'a pas dû te mettre de bonne humeur !!! mais au moins, on peut pas leur reprocher de ne pas être poli ;-) Crosseurs mais polis...

N'empêche que tu as raison, les 2 portes et les sièges auto, c'est pas top.

Achète donc une minifourgonnette, vous aurez de la place en masse !

Ciao et merci de partager tes tranches de vie, ça me déride à chaque fois !

Marie said...

Ton histoire me fait bien rire. J'ai vécu un peu la même chose chez Toyota. Rien pour nous donner le goût d'y retourner. Dis-toi qu'au moins toi tu sais calculer...

Marie