Wednesday, March 10, 2010

Une nouvelle job, une nouvelle vie

Je réalise que ça fait une mèche que je n'ai pas posté ici.  Avoir un bébé tout neuf, c'est demandant.  Se faire congédier 3 jours avant le congé parentale, c'est encore plus demandant...

Mettons que je m'en serais passé,mais...

Mais je pense que c'est une bonne chose.

J'ai le regard fixé sur un revirement 180 de ma carrière.  Dix ans d'informatique-pogné-dans-un-bureau-devant-un-criss-d'écran-toute-la-journée m'a blasé et ce congédiment m'a fait réévaluer ce qui me "drive" dans cette folle de vie.  Le travail de type "corpo" dans une tour du centre-ville dans le but d'enrichir un CEO Chairman PDG avec le cul plein d'marde et ses 8 milliards de stocké en évasion fiscale ne me fait plus; pus capab, écoeuré, plein mon cassssss.

Y'a rien de faite, y'a rien d'officiel, faut pas partir de rumeurs, mais j'envisage sacrer l'informatique drette là et me recycler comme...  Drum-roll please...  Infirmier auxilliaire.  Vous avez bien lu.  Tant qu'a me casser l'bicyk à remplir les poches d'un gros sans coeur insignifiant, aussi ben mettre mes efforts à rendre service à du monde qui en ont vraiment besoin. 

Je vais décanter tout ça avec un bon p'tit rouge et je vous direz bientôt.

CHeers!

NB. Ti-fifi va super bien, kick la santé et fait ses nuits une fois sur trois.

6 comments:

Réglissoly said...

La vie est trop courte pour se faire chi....avec une job qu'on aime pas! Je félicite ton initiative de vouloir la bouleverser complètement ;o)))) Et je suis CERTAINE que tu serais hyper divertissant pour les patients !

Danielle
xox

Patricia said...

WOW !! T'as 200 % raison de faire ce move !! Bravo ! Moi aussi j'ai changer de cap... Au lieu de me faire chier sur la tête par des crisses de clients chialeux, j'vais moucher des p'tits nez morveux et faire de casse-têtes assis en indien !!

Pat
xxx

Carotte Rose said...

Il s'en passe des choses dans ta vie en ce moment. Ce qui est fantastique, c'est que tu demeures très zen. Chapeau, Mathieu!

Anik et Daniel said...

Hola Mathieu,

Bravo pour tes plans. Bon succès.
Mais comme dans tous métiers, celui-là n'est pas tout rose. Les horaires ne sont pas régulières comme le travail de bureau. Les w-e, les Fêtes...y a pas de jours de fermeture...

Mais, quand il faut changer il faut changer et y a plein d'autres beaux côtés à travailler avec les gens.

Anik, qui est dans ce monde médical...

Femme Charmante said...

Ouh là là! Ce serait tout un changement ça!!!

En tout cas tu as une très bonne attitude pour trouver ta voie, tu regarde le côté positif de ce congédiment... Ça devrait te mener là où tu souhaite aller...

Bonne réflexion!
Nathalie

Josée said...

Merde Mathieu! Je me dis que dans la vie, rien n'arrive pour rien et tu prends cette passe pour essayer d'aller plus loin dans la vie! Si ça marche, tant mieux et sinon, tu n'auras pas croisé les bras et peut-être y aura-t-il autre chose! Merde pour ta démarche!

Josée