Tuesday, August 26, 2008

Je veux me faire adopter

Je me suis inscrit sur une "liste" d'adoption.

J'ai décidé que je voulais me faire adopter. Comme les délais sont long (semblerait-il), je n'sais pas trop combiens de temps ça va prendre. Oui-oui, vous avez bien lu, j'ai bien écrit "me" faire adopter. Le processus prend un peu de temps, donc faudra être patient. Là vous vous demandez tous de quoi je parle...

"Qu'est-ce qu'y dit là lui, s'faire adopter?"

Peut-être que je racconte encore des conneries...

Ça fait maintenant 2 mois que je suis en attente de me faire adopter. Huit semaines à me demander pourquoi c'est si long, à essayer de justifier chaques actions, chaques gestes. 60 jours à me poser les mêmes questions, à revirer les mêmes interrogations dans la tête, à vivre quelques heures à la fois. À chaques jours, chaques levé de soleil, la même enigme: comment faire pour que ça aille plus vite, qu'est-ce que je peut faire, dites-le moi, je vais le faire. Je suis prèt à tout.

Il faut qu'elle fasse ses nuits le plus vite possible. Gros biberon aux 5 heures, moyen biberons aux 4 heures, petit biberon aux 3 heures? Avec du pablum dedans ou sans pablum dedans? Boire à horraire fix ou quand elle décide? Tout plein de questions qu'on s'est posés.

Il faudra qu'elle marche le plus vite possible. Bouger les jambes rapidement ou lentement. Faire des exercices sur le ventre, sur le dos? Essayer de la faire marcher maintenant, attendre quelques semaines, quelques mois? Marcher à 6 mois, 9 mois, 1 an? Quand? Vite!

Il faudra aussi qu'elle parle le plus vite possible. Converser en bébé ou en adulte? Répéter 3-4 fois ou laisser faire? Dire son nom 6 fois dans la même phrase ou pas?

Autant de questions qu'il y a de minutes dans une journée, qu'il y a de respirations dans une vie.

On voudrait dont que ça se fasse vite. Tout de suite, là, maintenant. Prend pas l'temps, non-non, go!


Sauf que des fois, trop vite, c'est pas pareil. Trop vite, c'est pas la même chose.


"Si ça avait été plus vite, ça n'aurait pas été Mimi."
-René Lavoie

Je ne sais pas comment je l'sais, mais je l'sais. Ça s'en vient. Je l'sais. Ça arrive, ça approche et ça ne sera pas long. Bientôt, elle va m'adopter. Elle va me regarder droit dans les yeux et ce sera fait. Sans prévenir, aucun avertissement, la petite souris va faire son choix. Parmis tout les gens qu'elle a rencontré, une seule personne aura le titre. Je me fous qu'elle fasse ses nuits demain soir, qu'elle marche à 5 mois, qu'elle parle à 8. Elle prendra le temps qu'il faut puisque bientôt, son "Dada", ce sera moi.

Cheers!

No comments: