Wednesday, July 2, 2008

La montagne russe

Vous le ne saviez peut-être pas mais je suis un amateur de montagnes russes. Quand je vais à La Ronde, habituellement, je les essaye tous – les montagnes russes. Le monstre, le vampire, le goliath… Y'a aussi le dragon, le tobogan nordique, le cobra, etc. Bon, disons les choses comme elles sont - j'essaye, si j'suis en forme, de toutes les faire. C'est toute ben l'fun. Bon ok, y'a le Monstre qui te brasse les grelots comme sans lendemains – la ride est rough pas mal en comparé aux autres, qui sont beaucoup plus smooth, dans mon souvenir. N'empêche que ça te remonte assez vite le McDo à 12$ la patate si t'était pas préparé.

On peut se considérer quand même chanceux d'avoir des belles rides comme ça dans notre belle ville de Montréal (tsé, chu de Laval…), mais si on regarde le "big picture", on n'est pas si hot que ça.


110 Km/h

Si vous avez déjà essayé le Goliath à La Ronde, c'est fort probable que vous vous en rappelez (soit dit en passant, c'est la montagne russe la plus rapide de La Ronde). Up and down, on a l'impression qu'on va s'faire éjecter du kart à 110 Km/h et se faire envoyer en orbite; ça roule en sale! C'est le 3 minute le plus court ou le plus long de notre vie, dépendant de chacun… Y'en a qui aime ça et qui retourne se mettre en ligne, d'autres qui aime moins et qui vont s'asseoir pour y penser, mais tous s'entendent pour dire que c'est toute une ride. Si y'en a qui l'on jamais faite, allez-y "tu-suite" là-là, lisez même pas la fin de ce billet!


Sauf que, j'ai des petites nouvelles pour vous autres…

Si jamais, par un bel après midi comme ça sans raison, vous allez faire un p'tit tour dans le coin de Nagashima (au Japon), vous allez être tentés par le Steel Dragon 2000. C'est la montagne russe la plus longue au monde. La track mesure tout près de 2 km et demi et la ride dure 4 minutes, le tout qui monte à 150 Km/h. T'es quasiment mieux d'arriver ajeun et de t'ammener une tank d'air…


Si, pour des raisons de transport (je sais, je sais, le gaz est cher et se rendre au japon, c'est pas donné) ça ne vous "tente pas" de vous rendre à Nagashima, vous pouvez toujours essayer l'état du New Jersey. Dans la ville de Jackson, vous vous rendez au Six Flags Great Adventure pour monter a bord du Kingda Ka; la montagne russe la plus vite du monde (selon Rollercoaster DataBase). 0 - 206 km/h en 3.5 secondes. 450 pieds dans l'ciel. As-tu ta ceinture?




Incomplet

C'est ben beau tout ça, mais y'a quelque chose qui marche pas. Je me promenais dans le site de Rollercoaster database pour découvrir d'autres montagnes russes tout aussi écoeurantes et je me suis rendu compte qu'il en manque un. À Laval, y'a un p'tit manège de rien en construction qui s'appèle Roxanne et qui va toute écraser la compétition...

Ça devrait être prêt au plus tard d'ici deux semaines. J'ai hate de voir ça!

CHeers!

No comments: