Friday, June 27, 2008

J'en reviens pas!

Jouer de la guitare, qu'est-ce que ça veut dire. M'en va vous l'dire mwé.
À chaques jours (ou presque) je fais ceci:
  • Gammes chromatiques
  • Gammes majeurs 5 positions
  • Gammes mineurs (mélodiques, antiques, harmoniques) 5 positions
  • Gammes pentatoniques majeure et mineure 5 positions
  • Gammes en mode Ionien, Dorien, Phrygien, Lydien, Mixolydien, Éolien et Locrien
  • Syncope et contretemps en 4/4, 5/4, 6/8, 9/10, 3/4, 9/8, etc
  • Simple, double et triple pickage et alterné
  • Arpèges détachés en balayé sur tous les accords imaginables...
Ensuite, je me met à créer des tounes...

Pendant ce temps, y'a des p'tits cons qui font ceci:



Eille le jeune con? Ça t'as jamais tenté d'essayer de jouer de la VRAI guitare? J'suis sûr que tu va être pas mal moin bon!


La finale du championnat de France d'air guitar s'est tenue jeudi 26 juin, à Paris. La pratique consistant à reproduire les mouvements du guitariste, sans instrument, s'est muée en une discipline internationale reconnue il y a une dizaine d'années. Le championnat du monde d'air guitar aura lieu en Finlande le 22 août.
- Reportage de Chine Labbé


L'air guitar, ou "le culte du rien"
LEMONDE.FR | 27.06.08

© Le Monde.fr


CHeers!

No comments: