Sunday, April 13, 2008

Mon salaire et un Swap

Du $ symbolique

Petite note très rapide pour dire que j'ai été payé. V'là quelques jours, madame GB m'a versé un salaire drette dans mon courriel. Deux lignes de rémunération que je n’ai jamais demandé mais qui m'on fait lever le sourcil droit puis, un sourire :

« Je profite de l'occasion pour te remercier pour tout ce que tu fais pour nous. C'est exceptionnel un tel engagement. »

Ça m’donne un genre de boost. Un gros merci!



*** *** ***

Donnant-donnant

On vient de m’inviter dans un swap*. C’est comme si Mme Unetelle m’invitait à souper chez Mme Uneautretell sans vraiment lui dire que je m’en venais. Un gros souper de femme qui va mémérer toute une soirée de temps et, présent dans toute cette cacophonie, un gars…

Ça l’aire que des femmes, ça aime ça se donner des affaires.

Je m’imagine un swap de gars. Je m’imagine le mâle alpha ben parké devant un étalage de minuscules pots qui se demande si son swapé va apprécier la petite crème pour le corps bodyshop à senteur de pomme verte d’été et le petit sac de nénannes assorties rouge, jaune, vert, bleu et mauve qui goûte étonnamment toute la même osti d’affaire…

Comme j’ai beaucoup d’estime et de respect pour la personne qui m’a invité, je vais considérer l’offre sérieusement… et je vais en parler à ma femme.


CHeers!


* Un swap c’est un genre de j’te donne un cadeau et tu m’donne un cadeau et tous le monde se donnent des cadeaux et ça répend le bonheur à grandeur de la planète.