Wednesday, April 16, 2008

Les boomers me font chier

Les boomers sont lents. Les boomers sont incapables de s’adapter au rythme de notre société. Les boomers me font perdre patience. À chaque fois que je vois un boomer, j’ai toujours le goût d’y maudire un bon coup d’pied dans l’cul. Les boomers empoisonnent ma vie…


Quand je monte l’escalier mécanique dans les centres d’achats et que ça m’tente de me laisser monter jusqu’en haut, je me tasse à droite. Même chose pour descendre. Ben, ça s’adonne que y’en a encore qu’y n’on pas comprit qu’a gauche, c’est pour monter ou descendre et qu’à droite c’est pour se parker. Un matin sur deux, j’me tappe le calisse de boomer qu’y n’a pas compris ce simple principe et qu’y se park à gauche sans grouiller. Dans ma grande tolérance, je me fais le devoir de m’excuser et ensuite de gentiment tasser sa grosse carcasse obèse sur le côté droit.

Quand je marche sur le trottoir et que ça m’tente soudainement d’arrêter de marcher pour me décrotter le nez, j’me tasse sur un côté. Imaginez-vous donc que y’en a qui, encore une fois, n’ont pas la compréhension de la vie en société (ou comme dans ce cas ci, tasse twé sinon, j’te rentre dedans). Y’en a un vendredi dernier, en plein projet s’excavation nasal, y m’a regardé d’un air mystifié après que je lui ai fais une mise en échec à la Steve Begin (en temps de séries, j’ai tendance à exagérer un brin). Comme j’ai de la classe, j’me suis morfondu en excuse en lui précisant que dans toute cette circulation, je ne l’avais pas vu. Il aurait intérêt à soit s’acheter du otrivin ou prendre du Caltrate.

Quand je rentre sur l’autoroute, je me mêle au trafique existant. Ça s’adonne que certains vieux cave n’on pas saisit qu’une autoroute, c’est pour rouler à 100 et qu’une rampe d’autoroute, c’est pour justement se rendre à 100 et non pas pour rouler à 60 et une fois rendu sur l’autoroute, accélérer à 100. J’m’en tappe un à chaque semaine qui s’essaye avec un stunt du genre pour montrer au peuple entier qu’il est capable de rouler 1300 km avec une seule tank. Justement à matin, j’ai dépassé une vieille boomer folle roulant à 45 km/h sur la voie de service de la 13, qui ne semblait pas vouloir se brancher et rester dans une voie. Elle devait avoir quelque chose de travers dans le derrière, la pauvre. Je lui ai donc, poliment indiqué à l’aide de mon plus long doigt la marche à suivre pour se soulager elle-même.

CHeers!

No comments: