Wednesday, April 2, 2008

Le Schtroumpf Français

Un petite bulle bien québecoise que je sens me monter au cerveau. Y faut que ça passe, mais c'est, rassurez-vous, sans rancune. Je les aimes mes cousins Français, mais y'a toujours des OSTI de limites!


Quand j'avais 5 ans, j'entendais à la tv:
"Sale schtroumpf, je vais te schtroumpfer! Je vais te sacrer un coup de schtroumpf sur le schtroumpf!"

Pourquoi je comprend ce qu'il dit à l'autre schtroumpf? Suis-je le seul à comprendre? Si je me souviens bien, c'était en plus, en français de France... Suis-je le seul à me rendre compte que y'a un schtroumpf qui n'est pas content et que ce dernier va faire qqch de pas super fin à un autre schtroumpf: probablement un coup d'poing sur la yeule ou simplement, l'autre va se faire varger dessus à grand coups de 2 par 4 dans face... En tout cas, y'a des compte qui vont se régler.

On est pas sûr de ce qu'il va se passer exactement entre les 2 schtroumpf, mais c'est pas important parce qu'on comprend le sens. Tsé, le sens!


Ben mwé là, j'veux savoir comment ça se fait qu'a chaque fois que je me présente dans un McDo à Paris et que je commande des McCroquette (comme c'est écrit sur le menu) et un Coke, le criss de schtroumpf l'autre bord du comptoire, y comprend fuck-all!!!


Schtroumpf : "Hé bein mooosieu, iiil fôôô diiire des MaaacNuuuggets et un Côôôka."

Moi, qui vient de se rendre compte que Paris et bel et bien le centre du monde:
"Ben oui, c'est ça calisse."


CHeers!

1 comment:

Patricia & Éric said...

Haaaaahhaaa !!!!! J'aitu ri tu penses en lisant cette anecdote-là !!!!!
Quand je suis allée en Paris il y a quelques années, j'ai commandé des Mc croquettes et une orangeade... Même réaction que toi mais moi, c'était un Fanta qu,il fallait que je dise... MC Nuggetts....ppfff J'avais bien ri !!
Mais quand tu le racontes, c't'encore plus drôle !!

Bon, j'ai "callé" mon chum pour une date pour un souper (t'as remarqué qu'il ne neige pas depuis un bout !) On a qu'à se trouvé un date qui nous convienne tous... J'ai vraiment hâte...(si vous voulez encore nous voir...;)
J'attends de vos nouvelles !!
Pat
xxx