Friday, March 28, 2008

J'suis plus dans la clique...

Des fois j'me dis que j'ai pas rapport...

J'me retrouve au beau milieu d'une communauté de parents qui adopte et des fois, j'ai l'impression que je ne fite pas.

J'tanné de jouer la game de "ah l'attante me démoralise" ou "eh je ne peux plus vivre sans toi mon enfant de chine" ou "je ne peux m'épanouire qu'avec un enfant à mes côté" et na-na-na... Pis là, vous allez me dire, "ben oui gros criss de cave, ta femme est enceinte!" C'est ben sûr que t'es pas démoralisé."

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, j'me sens pas de même. J'suis pas déprimé par l'attente, j'suis pas écoeuré par l'attente, ça m'fais rien, l'attente; pas un plis su'a poche! J'suis ben conscient que c'est pas la même chose pour tout le monde. Ceux qui ont un historique de troubles doivent trainner ça "day and night" avec eux, un genre d'héritage un peu trop pésant qu'ils voudraient ben sacrer là une fois pour toute. C'est ben comprenable, mais c'est pas mon cas...

C'est rendu que j'me sens obligé de poster dans Adoption-Québec, mais j'sais pas pourquoi... Peut-être parce que c'est moi qui l'a démarré et que c'est ma responsabilité de garder ça en vie ou que j'me sens capable de le faire, donc je le fais ou juste, peut-être, par habitude. 'Sais pas... Peut-être, je devrais sacrer ça là et toute fermer ou sinon laisser quelqu'un d'autre s'arrenger avec?

En me regardant le p'tit nombril, j'me dis, encore une fois, que j'suis quand même pas mal chanceux que tout aille drette et bien comme ça.

De là le : "je ne fite pas".

5 comments:

4D said...

You are blessed. Doubly so. Make no apologies.

Keep smilin!

Danielle said...

Souvent ça dépend du passé et du vécu des gens...Tant mieux si l'attente est facile pour toi. Je vis quand même assez bien avec l'attente, moi aussi mais j'imagine que quelqu'un qui n'a pas d'enfant, qui est allé en clinique de fertilité, qui a eu plusieurs fausses couches et que ça fait 7-8 ans qu'il veut avoir un enfant et qu'en plus au début de ses démarches en Chine, on lui dit que ça prend 8 mois et que finalement c'est 2 ans ½...c'est très différent! Non?

Zulumika said...

Oh yes, très différent! Tellement différent que j'peux pas comprendre...

I can only guess...

Patricia & Éric said...

Pourquoi se justifier,s'expliquer ??

Si cette attente est facile et que tout coule pour toi, vraiment et sincèrement tant mieux. Ça rend la vie tellement plus douce quand on arrive à bien gérer l'ingérable.

De mon côté, je fais peut-être partie de ces personnes qui parfois n'en peuvent plus de cette attente, je sais que mon discours peut peut-être être lassant mais comme le dis Danielle, quand ça fait des années que l'on désire un enfant et que la crisse de nature ne veut pas ELLE... C'est différent, c'est tout.

Enfin, moi je trouve que tu fites dans cette "communauté".
La vie te fait deux cristies d'beaux cadeaux: une Morganne et une Kaylie... Comment tu pourrais être déprimé ?? PPff Profites... that's it !!

J't'embrasse bien fort (j'me voyais mal dire... gros bisous !!) ha ha ha !!

Pat xxxx

Anonymous said...

Salut papa Kaylie

Sais-tu quoi? Moi, je trouve que tu "fit" pas mal... Ben oui, tu fais parti des chanceux qui va avoir une petite morganne... Ben oui, l'attente pour toi est supportable... et ça en prend des gens qui supporte cette attente...

Moi aussi je me suis posé la question à un moment donné... parce que, même si j'ai pas d'enfants, même si j'ai fait une fausse couche il y a déjà bien longtemps, même si j'en veux un enfant de tout mon coeur, je supporte bien l'attente... mais ne supporte pas le négatif qui entoure toute cette attente... les "j'en peux plus" qui habite les forums me déplaisent, mais je reste quand même celle qui va supporter ces gens, car ils en ont besoin... ils ont besoin de gens comme toi qui rend cette attente agréable en racontant tout plein de chose qui font sourire et rire...

Alors, oui tu "fit"... tu es de ces gens qui dis les choses comme elle doivent etre dites, et tu remontes le troupeau en faisant de ton blog quelque chose qui sort de l'ordinaire...C'est pour ça que ça existe les blogs et les forums...

Lâche pas!