Monday, February 25, 2008

Encore du violon

Chu comme dans un buzz de violon là. J'ai commencé à joué v'là 4-5 mois et j'adore ça, sauf que c'est tough en sale! Pour me motiver, je regarde comment les pro font et j'essaye de faire pareil. Ça motive drôlement, mais ça motive. Donc je regarde ben des vidéos et je lis tout ce que je peux trouver sur le violon.

Paganini sur le speed

Quelques sites internet renseignent sur le fait que Nicolo Paganini aurait été le violoniste le plus rapide du monde. En effet, il aurait rentré sa "Movimento Perpetuo" en 3:03, chose qui a été essayé à plusieurs reprise par plein d'autres violonistes, mais jamais aussi vite. Y'était mauditement bon.

Jusqu'à temps que je trouve un video Yehudi Menuhin enregistré en 1947; le video dure 3:01! Faudrait appeler Guinness pour savoir...
Tenez-ben vos tuques, ça fly en "jéritol"!!!

1 comment:

Mère-poule said...

Tu me croiras pas mais mon chum me parle depuis un bout qu' il veut faire du violon " electrique"

Je pensais qu'il devenait fou pis là je vois ton post ...

J'aime bien ton blogue... tu as raison ... IL FAUT VIVRE ...!!

Saluté

Christine ;-)))